De la Bretagne à l'Australie

Euriel a grandi en Bretagne, une vie simple et heureuse dans le milieu du textile et de l'artisanat : une maman couturière, un papa tapissier-décorateur, des grands-parents qui tricotent, qui cousent, qui peignent...
Depuis toujours, elle aime le contact du tissu sous sa main, deviner sa composition au toucher ; si elle lit attentivement les étiquettes des vêtements avant de les acheter, elle s'assure de ne porter quasiment que des matières naturelles : la soie, le lin, le coton et la laine bien sûr !
Elle a vécu dans différents pays du monde, et notamment 5 ans en Australie. C'est à Melbourne qu'elle découvre que malgré la chaleur, la plupart des couettes sont garnies de laine. Elle s'en offre une qui ne l'a plus jamais quittée ! 

Quand toutes les planètes s'alignent !

En 2016, Euriel découvre ce film, Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, aussi positif et optimiste qu'elle. Un véritable catalyseur. 
Donner du sens à sa vie devient son mot d'ordre, réduire son impact sur la planète aussi. A sa mesure. 
En 2019, elle souhaite renouveler sa couette en laine, qui, après 15 ans de bons et loyaux services, est un peu fatiguée, et découvre 2 choses : il est très difficile d'en trouver en France, et 75% du marché de la couette est tenu par le synthétique. En en parlant autour d'elle, elle se rend compte que bien trop peu de personnes savent à quel point il est bon pour leur corps, pour leur sommeil et pour la planète de se lover sous une couette en laine. 
Et puis arrive 2020 et le premier confinement, le temps de la réflexion. C'est SON moment et elle décide de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Toutes les planètes sont alignées ! 

Dormir et sauver la planète 

En créant Loulenn, elle a en tête de faire les LOUanges de la laine !
La laine, c'est la meilleure amie de nos nuits : au-delà d'être une matière naturelle, biodégradable et d’isoler notre corps du froid et de la chaleur, la laine a cette capacité unique de réguler notre température, d'être anti-transpirante / bactérienne / odeur / allergique et aussi d'apaiser nos nuits. 
Elle décide alors de concevoir des chouettes couettes, en laine française, de mettre en avant des valeurs éco-responsables, plus de transparence et de traçabilité de toutes les étapes de confection des produits. 
Changer le monde, on l’entend partout et c’est une excellente nouvelle. Euriel tient à faire parti de ce collectif. Elle veut, dès le démarrage faire des choix justes et éco-responsables, dans tous les domaines. 
L’idée c’est d’être à la fois dans :
  • La mode et le design
  • Le commerce en circuit court
  • Le Made in France
  • La valorisation de la laine française
  • Le recyclage et l’économie circulaire
  • L’aide aux personnes en situation de handicap

"If you can dream it, you can do it" Une citation de Walt Disney qu'elle garde en tête quand elle doute. C'est parti pour une chouette aventure ?