Questions Fréquentes

Couettes Sénane & Molène

Bien au contraire.

Nos couettes Sénane et Molène sont tout d'abord d'une infinie légèreté !
Nous utilisons un procédé unique pour garnir les couettes dont l'objectif est d’obtenir plusieurs épaisseurs de fibre de laine, permettant la création de couettes incroyablement légères, gonflantes et beaucoup plus confortables.

Saviez-vous que l'Australie était le premier pays producteur de laine dans le monde. On y trouve autant de couettes en laine que de kangourous et pourtant c'est une contrée bien connue pour ses températures clémentes.

La laine est thermorégulatrice, ce qui signifie qu'elle est capable de nous apporter la juste quantité de chaleur dont notre corps a besoin, sans nous donner chaud.

En résumé, nos chouettes couettes Sénane ou Molène réconcilient tous les couples qui ont des besoins de chaleur différents !

La laine est une des fibres les plus recyclées au monde, puisqu'elle peut être à nouveau transformée en produits durables. Quant au coton, mélangé à d'autres fibres, nécessairement longues, il peut aussi être recyclé. 

Nous récupérons vos couettes à votre demande au bout de 10 ans. Nous vous remettons un avoir (30€ pour les couettes 140x200cm et 200x200cm) et 50€ pour les couettes 240x220cm et 260x240cm). 

Cet avoir sera valable pour l’achat d’une nouvelle couette mais aussi sur l’ensemble de la gamme Loulenn.   

Si vous vivez dans une maison avec des variations de températures très importantes en été et en hiver, clairement, il vous faut les deux.

Sinon, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir :

La couette Sénane contient 350g/m2 de laine et peut s’utiliser toute l’année. Pour ceux qui dorment sans le chauffage la nuit, avec des températures entre fraiches (10-12°C) et douces (15-18°C) en hiver dans la chambre. Elle sera encore parfaite en été, si les températures ne dépassent pas des nuits caniculaires à plus de 18°C-19°C. 

La laine absorbe très bien la transpiration pour ceux qui dégagent beaucoup d’eau la nuit. Thermorégulatrice, la Sénane offrira un confort idéal pour des couples ayant des besoins très différents de température (l'un ayant l’un froid et l’autre chaud la nuit).

 

La couette Molène contient 200g/m2 de laine.

Vous dormez sous les toits ? Votre chambre est orientée plein Sud ? Vous n'avez pas de courant d’air, de climatisation etc. ? Aérienne, estivale, elle permet à ceux qui ont vraiment chaud la nuit de mieux dormir - dès que les températures nocturnes dépassent 18-19°C la nuit.

Elle est aussi parfaite toute l'année pour ceux préfèrent avoir du chauffage dans leur chambre au delà de 18°C.

Le coton est appelé percale dès lors que la densité de son tissage dépasse 80 fils/cm2. Lisse et soyeuse au toucher, la percale est particulièrement appréciée dans la literie.

Le tissage que nous avons choisi pour nos enveloppes de couette est de 91 fils/cm2, ce qui rend la qualité de nos percales de coton exceptionnellement élevée.

De part la densité de notre percale et son excellente qualité, il se peut que vous "entendiez" votre couette faire un léger bruit. Comme le doux craquement de la neige sous vos pieds. Après quelques nuits seulement, et au fils du temps, la percale va gagner en souplesse et en douceur.

Nos conseils

En choisissant de vous offrir un produit de grande qualité, vous allez avoir envie d'en prendre soin. Comment?

Comme pour un beau costume ou votre robe en soie préférée, nous vous conseillons de confier vos couettes en laine Sénane et Molène à un professionnel pour un nettoyage à sec, environ une fois par an. Nos recommandations sont également indiquées sur l'étiquette cousue sur la couette.

Pour une petite tache, vous pouvez la nettoyer localement avec du savon de Marseille.

Rassurez-vous, les allergies sont dues aux acariens, pas à la laine. Les acariens se développent essentiellement dans l’obscurité, l’humidité, la chaleur. La laine absorbe notre humidité corporelle et régule la température, ce que ne fait pas le synthétique.

Une analyse a été menée par un groupe d'experts allergologues, immunologistes et dermatologues du monde entier. Publiée sous le titre Debunking the Myth of Wool Allergy, « Briser le mythe de l’allergie à la laine », elle n'a mis en évidence aucun élément prouvant que la laine est un allergène.  

Nos conseils :  

  • Aérez votre chambre et ouvrez vos fenêtres 10 minutes chaque jour 
  • Changez votre housse de couette tous les 10-15 jours 
  • Secouez votre couette et aérez-là 3-4 fois par an 
  • Nettoyez-là à sec une fois par an  

Le duvet un produit naturel complexe selon les plumes, plumettes, duvet, oie ou canard.

A retenir :

  1. Plus le pourcentage de duvet est important, plus la thermorégulation et l’isolation est élevée. Le prix aussi. En revanche, le duvet absorbe beaucoup moins bien nos odeurs et notre humidité corporelle que la laine.
  2. Le tissage de l'enveloppe de coton doit être tellement dense pour empêcher le duvet/les plumes de traverser la couette, qu'elle fait écran et bloque leur effet thermorégulant. La laine cardée ne requiert pas une telle densité de tissage du coton. Elle permet à notre corps de respirer, sans transpirer pour un sommeil serein.
  3. 15 000 000 tonnes de laine est collectées chaque année en France. La laine pousse sur le dos des moutons, comme des cheveux. Il est nécessaire de les tondre chaque année pour leur bien-être. C’est donc une fibre abondante et infiniment renouvelable. Bien que ce soit interdit, le plumage à vif reste une pratique assez courante, ce qui provoque d'atroces souffrances aux animaux. Pourquoi le faire ? Parce que la qualité des plumes et du duvet est bien meilleure.
  4. Enfin, 80% des plumes et duvets proviennent de Chine, Hongrie ou Pologne ce qui réduit considérablement l'approvisionnement en circuit court.

Retours

Chez Loulenn, faites vos achats en toute quiétude.

Ces 60 nuits d'essais vous permettent de changer d’avis et même de vous faire rembourser.

Si nos produits ne vous donnent pas entièrement satisfaction, vous avez 60 nuits pour nous les retourner à compter de la date de livraison, et vous faire rembourser l’intégralité de votre commande sans frais de retour.

Dès la réception du produit dans notre entrepôt, le remboursement s’effectuera dans un délai de 15 jours, sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors de l’achat ou sur le compte PayPal ayant servi au paiement.

A noter que nos conditions de remboursement s’appliquent uniquement aux particuliers.

Vous êtes curieux et vous avez envie de vous laisser tenter par notre attirante couette Sénane... mais si après 10, 20, 59 nuits, elle ne vous convenait décidément pas ? 

Nous ne voyons pas comment vous seriez déçu, mais cela peut arriver pour de multiples raisons. Nous tenons donc à vous accompagner dans cette prise de risque et vous rassurer

  1. Allons-nous la remettre en vente ? Jamais de la vie !
  2. Vous avez quelques scrupules à "gaspiller" un produit ? Nous ne la jetterons pas non plus
  3. Parce que rien ne se perd, votre couette sera démantelée, le coton d'un coté, la laine de l'autre. Les matières seront ensuite nettoyées et transformées. Ainsi naitront de nouveaux produits chez Loulenn en fibres recyclées.