Eveil des sens et des consciences

Loulenn a souhaité réinventer la couette en laine, en éveillant à la fois vos sens et vos consciences. Comment ? 

Eveiller les sens pour un sommeil parfait 

Faire les LOUanges de la LAINE française en démontrant les bienfaits insoupçonnés de cette noble fibre notamment sur notre sommeil. Nous avons créé la couette parfaite pour que vous puissiez vous réveiller en pleine forme et passer une journée de rêve, c'est ça qui compte avant tout, non ? 

Elle sent bon la nature, sa légèreté et son toucher lisse et doux sont déjà un appel à un sommeil réconfortant. La laine qui garnit nos couettes régule la température de notre corps pour promettre un sommeil plus apaisé que sous n'importe quelle autre fibre

gros pan sur couette et surpiqures sur un lit

Réchauffer ? Oui, mais pas la planète

Maîtriser les impacts environnementaux est au cœur des valeurs de Loulenn. En effet, contrairement aux couettes en synthétiques, la laine n’est pas constituée de pétrole, mais de kératine, naturelle, en abondance et, si elle est jetée dans la nature, elle est entièrement biodégradable. 

Ainsi, aucun micro-plastiques ne finiront enfouis sous la terre ou dans l’océan. Et pour produire une couette en laine, beaucoup moins d’énergie est nécessaire que pour celle en synthétique. Enfin, dès sa création, Loulenn contribue au mouvement  "1% for the planet", un collectif d'entrepreneurs et d'association qui oeuvrent pour une planète plus saine.

Impact social

Des valeurs qui nous sont chères, dès le tout début de l'aventure de Loulenn : favoriser l’inclusion sociale. L’entreprise confie à deux établissements d'aide par le travail (ESAT) en Occitanie toute la fabrication de l'oreiller Malo. Des établissements médico-social de travail protégé, visant l'insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle aux personnes en situation de handicap. Les équipes en place fournissent un travail de très grande qualité, quelles que soient leurs difficultés. 

Une couette dans un beau paysage

Il y a tellement d'idées reçues autour de la couette en laine, que nous avons eu à coeur de créer une couette avec une qualité et un design irréprochable. 

Quand c’est confortable, c’est… moche ?

Loulenn travaille soigneusement le style de ses produits afin d'éveiller les sens :  la percale de coton lui donne une douceur infinie, le design de surpiqûre est unique et évocateur de moutons qui gambadent. Les couettes Molène et Sénane, sont bordées d'une touche de couleur, qui les rendent belles et désirables. Nous avons soigné leurs emballages , un joli sac marin pour les couettes et un furoshiki rayé pour l'oreiller Malo. Une expérience zéro plastique, zéro déchet qui fait du bien. 

couettes sénane et molène sur l'herbe en extérieur