CASSER LES IDÉES REÇUES

Nous avons une image de la couette en laine lourde, laide, chaude. Et si nous vous prouvions le contraire ?
L’Australie est le premier pays producteur de laine au monde et malgré les températures clémentes, la laine y est très présente au quotidien, dans les vêtements, les chaussures, les couettes. Alors pourquoi pas nous?
Dans nos couettes, plusieurs épaisseurs de fibre de laine ont été intégrées, permettant à chaque couche de capturer plus d’air et ainsi d’offrir des propriétés isolantes bien supérieures, tout en étant plus légères et plus confortables
La laine est en train d'être cardée. C'est à dire qu'elle entre dans une machine sous forme de fibres éparses, qui sont enseuite peignées par une multitude de peignes fin pour obtenir une nappe de laine très légère. C'est cette nappe qui est présente dans les produits Loulenn
 

PROTEGER LA PLANÈTE

Contrairement aux couettes synthétiques, la laine n’est pas constituée de pétrole mais de kératine, ce qui la rend entièrement biodégradable.
Elle ne contient pas de micro plastiques qui finiront enfouis sous la terre ou dans l’océan, pas de pollution.
Pour produire une couette en laine, beaucoup moins d’énergie est nécessaire que pour celle en synthétique. 
 Paysage automnale d'une forêt en bordure d'un lac. Les arbres ont des teintes rouges orangées et ils se reflètent dans l'eau du lac.

FAIRE LES LOUANGES DE LA LAINE FRANÇAISE

75% des couettes vendues en France sont en synthétique alors que nous avons à disposition dans notre pays, une fibre extraordinaire, LA LAINE, bien trop peu valorisée.
Chaque année, les moutons sont tondus, indispensable pour leur bien-être. Pourtant, plus de 80% de notre laine est vendue à perte et exportée en Asie pour y être lavée et transformée.
Loulenn a souhaité faire les LOUanges de la laine française en démontrant les bienfaits insoupçonnés de cette noble fibre. 

Paysage de montagne, où des moutons sont en train de marcher