Fabrication Française et matières naturelles

C'est dans le Sud-Est de la France, par un atelier certifié Entreprise du Patrimoine Vivant que nous avons choisi de les faire fabriquer. Valoriser le savoir-faire français est essentiel pour nous et la meilleure façon de contrôler la qualité de nos couettes. 

Avec cet atelier partenaire, nous avons fait le choix des meilleures matières, travaillé l'esthétique, les finitions et nous avons déterminé le grammage idéal de laine pour vous faire dormir comme un bébé, tout au long de l'année. 

La laine française

Des moutons paturent dans une prairie française

Grâce à son ressort, notre laine retient parfaitement l'air, ce qui lui permet de mieux réguler la température de notre corps, l'isolant du froid, mais aussi de la chaleur. Hydrophile, la laine a l'extraordinaire capacité d'absorber jusqu'à 35% de son propre poids, sans pour autant être humide au toucher. C'est pourquoi les acariens la déteste, car elle absorbe l’humidité. Ces propriétés en font la fibre idéale pour un sommeil parfait. Nos couettes Sénane et Molène contiennent la quantité idéale de laine, pour dormir parfaitement, sans avoir ni froid, ni chaud, quelle que soit la température de votre chambre et quelque soit la saison.

 

La percale de coton

La couette est réalisée pour durer minimum 10 ans, il était essentiel pour nous de choisir une percale de coton douce et légère, de la meilleure qualité, formant le parfait duo avec notre laine pour une couette d'exception et un sommeil parfait. Cette percale est tissée avec 91 fils/cm2 et certifiée Oeko-Tex (garantie de l'innocuité du coton), le tissage idéal pour permettre à l'air de passer et à la laine de diffuser ses extraordinaires propriétés absorbantes, isolantes et respirantes. La technique de tissage fin et serré de la fibre lui donne un aspect mat et lisse ainsi qu’une plus grande résistance.

Une fleur de coton dans un champ