fabrication d'une couette en laine. La laine, enveloppée d'une percale de coton est tendue dans un cadre en bois, à la taille de la couette. Ensuite, les tissus sont surpiquées pour maintenir la laine à sa place

 

Entreprendre en 2020

C'est pendant ses 5 ans en Australie, 1er pays producteur de laine dans le monde qu'Euriel a rencontré sa couette en laine. Un vrai coup de foudre. En quête de sens, elle a décidé de faire connaître les mêmes sensations qu'elle vit depuis plus de 15 ans : éveiller vos sens et vos consciences. 

Pendant le confinement Euriel a cherché, testé les meilleures fibres de laine, les enveloppes de coton de grande qualité, rencontré les acteurs de la filière laine qui concevraient la chouette couette qu'elle avait imaginée. De fil en aiguille, la couette a pris vie ainsi que son emblématique sac polochon. 

La laine et le coton, un duo de choc

La laine texel

C'est la fibre idéale pour nos couettes. Elle a l'extraordinaire capacité d'absorber 35% de son propre poids, sans pour autant être humide au toucher.

Grâce à son ressort, ce qu'on appelle sa résilience, la laine texel retient beaucoup mieux l'air, ce qui lui permettra ensuite de mieux réguler la température de notre corps, l'isolant du froid, mais aussi de la chaleur. 

C'est dans le Sud-Est de la France que nous avons choisi de les faire fabriquer. Valoriser le savoir-faire français est essentiel et la meilleure façon de contrôler la qualité de nos couettes. 

Ce sont des nappes de laines, cardées, c'est à dire peignées. Elles sont très légères et c'est ce qui constitue l'intérieur des couettes Loulenn

La percale de coton

Elle est tissée avec 91 fils/cm2 et certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). 

Cela signifie que : 

  • Les procédés de production et de transformation sont respectueux de l'environnement
  • Les conditions de travail sont respectées et en constante amélioration
  • Sont bien utilisées les fibres biologiques
  • Sont interdits les produits dangereux tels que les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.
C'est la percale de coton. Du coton tissé très finement, doux au touché. Ce coton est biologique

Pourquoi 91fil/cm2 ?

C'est la quantité de fil parfaite pour permettre à la laine de diffuser ses extraordinaires propriétés respirantes, absorbantes et isolantes. 

La technique de tissage fin et serré de la percale lui donne un aspect mat et lisse ainsi qu’une plus grande résistance.

La couette est réalisée pour durer  minimum 10-15 ans, il était essentiel de choisir une percale de coton douce et légère, formant le parfait duo avec la laine texel pour une couette d'exception. 

 

Un couple se tient debout et est enveloppé d'une couette en laine Loulenn. Sur cette couette, on peut voir les surpiqures en formes de bulles, typiques des produits Loulenn