Du rêve à la réalité

Pendant des mois, Euriel a cherché, testé les meilleures fibres de laine, les tissus, rencontré les fabricants qui concevraient la chouette couette qu'elle avait imaginée. De fil en aiguille, le projet s'est concrétisé, le choix des fabricants des étiquettes, de la couette et de son emblématique sac polochon. 

Pas facile de rencontrer les éleveurs en 2020, alors cette année, elle a préféré laisser son fabricant de couette acheter la laine texel et la percale de coton biologique qu'elle lui avait imposé. 

La laine et le coton, un duo de choc

La laine texel est la fibre idéale pour nos couettes. Elle a d'une part l'extraordinaire capacité d'absorber 35% de son propre poids, sans pour autant être humide au toucher.

D'autre part, grâce à son ressort, ce qu'on appelle, sa résilience, la laine texel retient beaucoup mieux l'air, ce qui lui permettra ensuite de mieux réguler la température de notre corps, l'isolant du froid, mais aussi du chaud. 

La percale de coton, est tissée avec 91 fils/cm2 et certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). 

Cela signifie que : 

  • Les procédés de production et de transformation sont respectueux de l'environnement
  • Les conditions de travail sont respectées et en constante amélioration
  • Sont bien utilisées les fibres biologiques
  • Sont interdits les produits dangereux tels que les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.

Pourquoi 91fil/cm2 ?

C'est la quantité de fil parfaite pour permettre à la laine de diffuser ses extraordinaires propriétés respirantes, absorbantes et isolantes. 

La technique de tissage fin et serré de la percale lui donne un aspect mat et lisse ainsi qu’une plus grande résistance.

La couette est réalisée pour durer plus de 10 ans, il était essentiel de choisir une percale de coton douce et légère, formant le parfait duo avec la laine texel pour une couette d'exception.