
LA DÉPÊCHE - LOULENN INVENTE LA LOCATION DE COUETTES MADE IN FRANCE
Dans le journal La Dépêche du mardi 02 novembre 2021, Euriel MORVÉZEN fondatrice de Loulenn dévoile ses ambitions pour l’avenir de l’entreprise reconnue pour ses couettes en laine.
100 % MADE IN FRANCE
Après avoir vécu 5 ans en Australie, le premier pays producteur de laine, Euriel MORVÉZEN est tombée amoureuse de sa toute première couette en laine.
De retour en France, elle a eu l'envie de remplacer cette dernière. Toutefois, malgré l’abondance de laine présente en France, trouver la remplaçante n’était pas facile. En effet, comme Euriel l’affirme régulièrement « 75% des Français dorment sous une couche de pétrole », une phrase qui reste toujours poignardante. En conséquence, son objectif est de proposer aux consommateurs une alternative naturelle et locale aux couettes synthétique.
De plus, étant une marque éthique avec une mission de valoriser la laine française, Loulenn met en avant les producteurs français. Si bien que tous les produits de Loulenn soient fabriqués de A à Z en France.
Actuellement, Loulenn partage la douceur de la laine sous 2 gammes : la couette et l’oreiller. On retrouve la Sénane, la Molène et la B612 dans la gamme couette ; dans la gamme oreiller, on retrouve le Malo. Toutefois, il est important de mentionner que chaque élément constituant les produits Loulenn est recyclé ou recyclable. Cela étant, la marque met au cœur de son activité l’éthique, notamment ses valeurs éco-responsables et de l'autre part l’esthétique.
UNE BELLE AMBITION POUR LOULENN
Déjà près de 250 couettes vendues, Loulenn se focalise actuellement sur le développement de l’entreprise et l’accroissement des activités. Visant les 1 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2023, de différentes actions seront mises en place pour atteindre l’objectif de la start-up adepte de la laine. En interne, installée à la cité des start-ups chez At home, Loulenn envisage d’étoffer son équipe d’une dizaine de collaborateurs. Du côté du marché, Euriel aimerait étendre son offre aux hôtels et magasins spécialisés et innove également le monde de la couette avec le lancement de l’offre de location avec option d’achat.