Avec Loulenn, Euriel Morvézen rend les couettes plus vertes

En créant Loulenn, Euriel Morvézen décide d’évoluer dans une voie professionnelle qui a du sens. Ainsi, au-delà de vendre des simples couettes, Loulenn est une entreprise privilégiant à la fois l’esthétique et l’éthique. Interviewée par Vickie Chahine, Euriel expose les missions et l'essence de l’entreprise dans les Echo weekends le 18 Mars 2022.

Réinventer la couette en laine

La rencontre de sa couette en laine, en Australie était un grand tournant pour la carrière d’Euriel. Fascinée par ses belles propriétés, la fondatrice de Loulenn cherche à révolutionner le marché de la couette tant sur l’aspect confort que l’éthique. Au delà de sa douceur et de ses bienfaits sur le sommeil, une couette Loulenn représente également la valorisation de la production française, la valorisation des savoir-faire locaux.

Devenir une entreprise à mission

Loulenn met au cœur de ses activités la protection de la planète, par la priorisation des matériaux recyclés ou recyclable, le zéro déchet. L’entreprise est également membre de l’association 1% for the planet.

Actuellement, la marque de couette développe son volet social, notamment avec l’oreiller Malo, fabriqué dans un ESAT: un établissement pour la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Enfin, Euriel aimerait officialiser ses engagements et devenir ainsi une entreprise à mission pour l’année prochaine.

Découvrir l'article en intégralité 

Pour un sommeil serein