Chargé E-Commerce/Marketing Digital (Alternance 12 mois)

Chargé E-Commerce/Marketing Digital (Alternance 12 mois)

✍️ Caractéristiques du contrat :

  • Lieu : Toulouse
  • Date de début du contrat en alternance : septembre 2022
  • Durée : 12 mois
  • Rémunération : base de la convention collective du Commerce

🐑 A propos de Loulenn

Depuis novembre 2020, Loulenn s’active à réconcilier les Français avec le sommeil en créant des couettes et des oreillers garnis de laine française.

Chez Loulenn, nous pensons que le sommeil, c’est la santé. Alors la sieste est de mise, même au bureau ! Nous sommes amoureux de la laine, et nous pensons que la laine a de très belles nuits devant elle.

Prendre soin de l’environnement, c’est prendre soin de notre futur, alors toutes nos décisions sont prises en conscience et dans la volonté de bien faire. Enfin, pour produire bien, il faut produire peu, nous faisons la chasse au gaspillage, dans nos produits mais aussi dans notre quotidien.

Actuellement composée d’une équipe de 3 personnes, la société en pleine croissance prévoit de nombreux projets pour les années à venir.

Basé à Toulouse, à la Cité des Start-Up, Loulenn a réussi en 1 an 1/2, son lancement sur Ulule, son développement en e-commerce et continue sa forte croissance en développement de nouveaux produits et marché. 

 

🐑 Mission

 En relation directe avec Euriel, fondatrice de Loulenn, et le/la futur.e Responsable Marketing-Communication, ton rôle sera de mettre en pratique et d’optimiser la stratégie d’acquisition et la performance de notre boutique en ligne. Au quotidien, ça donne ceci : 
 E-commerce
Piloter et optimiser le parcours client sur notre e-shop
Créer et suivre un reporting hebdomadaire des performances du e-shop
Mettre en place des actions correctives
  
Lead Acquisition
Déployer et optimiser la stratégie d’acquisition client SEO-SEA (Facebook, Instagram, Pinterest, Google Ads) 
Créer et piloter les campagnes d’acquisition
Analyser la performance des campagnes et suivre un reporting hebdomadaire sur différents KPI (CPC, CPA,
ROAS...)   
Suivre et prévoir le budget d’acquisition mensuel 
Collaborer à la création de contenu
 
Service Après Ventes
Répondre aux demandes entrantes et questions des clients (mails, téléphone) • Assurer toutes les opérations de SAV (retours, échanges...)
Piloter le suivi de la satisfaction clients
Effectuer un reporting du SAV sur la base de KPI identifiés
Veiller à développer et maintenir une expérience client de qualité

  

🖋 Profil Recherché : 

De formation universitaire ou école de commerce (Bac +4/5), tu as une première expérience en e-commerce ou marketing digital. 
 
Tu aimes les chiffres, tu t'éclates dans le marketing digital, et les KPIs du e-commerce n'ont aucun secret pour toi.
 L’esprit startup est dans ton ADN et travailler pour une marque à impact correspond à tes valeurs. 
 

️ Postule, si et seulement si tu as ces compétences – ce savoir-être :

  • Rigoureux et organisé, orienté résultat et satisfaction client
  • Esprit analytique
  • Pragmatique
  • Proactif et créatif
  • Curieux et polyvalent
  • Un bon sens de l’humour

Très à l'aise avec :

  • Google Analytics
  • CMS de Shopify
  • Pack office (Excel, PowerPoint, Outlook, Teams…)
  

🗓 Déroulement des entretiens :

  • 1 entretien de 30 minutes en visio avec Euriel Morvézen, la fondatrice
  • Etude de cas
  • Un dernier entretien en présentiel avec l'équipe en place
Intéressé.e : adresse-nous ta candidature à : bonjour@loulenn.fr avec en titre d'e-mail, l'intitulé du poste
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