Community Management (Alternance 12 mois)

Community Management (Alternance 12 mois)

✍️ Caractéristiques du contrat :

  • Lieu : Toulouse
  • Date de début du contrat en alternance : septembre 2022
  • Durée : 12 mois
  • Rémunération : base de la convention collective du Commerce

🐑 A propos de Loulenn

Depuis novembre 2020, Loulenn s’active à réconcilier les Français avec le sommeil en créant des couettes et des oreillers garnis de laine française. 

Chez Loulenn, nous pensons que le sommeil, c’est la santé. Alors la sieste est de mise, même au bureau ! Nous sommes amoureux de la laine, et nous pensons que la laine a de très belles nuits devant elle.

Prendre soin de l’environnement, c’est prendre soin de notre futur, alors toutes nos décisions sont prises en conscience et dans la volonté de bien faire.

Enfin, pour produire bien, il faut produire peu, nous faisons la chasse au gaspillage, dans nos produits mais aussi dans notre quotidien.

Actuellement composée d’une équipe de 3 personnes, la société en pleine croissance prévoit de nombreux projets pour les années à venir.

Basé à Toulouse, à la Cité des Start-Up, Loulenn a réussi en 1 an 1/2, son lancement sur Ulule, son développement en e-commerce et continue sa forte croissance en développement de nouveaux produits et marché. 

Mission :

Gestion des médias sociaux – 50% : sans sa communauté sur les réseaux sociaux, Loulenn n’avancera pas. Nous attachons beaucoup d’importance à la relation que nous allons construire avec elle. Tu en seras le premier interlocuteur :

  • Aide à la gestion des réseaux sociaux au quotidien
  • Production de contenus (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest) : recherche, sélection et retouche de photos, montages vidéos simples, textes, production de visuels
  • Suivi de la performance des posts

Gestion des contenus – 30% : le contenu est la clé de voûte d’une bonne stratégie sur les réseaux sociaux.

  • Mise en place d’une charte éditoriale
  • Aide à la création du calendrier éditorial (contenu froid)
  • Élaboration et gestion du planning de publications
  • Rédaction et programmation des posts
  • Aide à la mise en place d’opérations spécifiques pour développer notre communauté
  • Veille concurrentielle, Suivi de l’e-réputation, Contact Presse 

Administration du site - 20%

  • Création de nos fiches Produit sur Shopify
  • Gestion du planning des mises en ligne : teasing, précommande & stock

Tu travailleras sous la responsabilité de Euriel Morvézen, la fondatrice

🤠 Profil recherché :

🖨 Tu as une orthographe et une expression écrite irréprochables ? C’est essentiel📱Tu as une expérience en Community Management, utilise les RS quotidiennement ? Génial !
🌳 Tu as une sensibilité éthique et esthétique, une attirance pour l’univers de la mode, la couture, celui de la laine en particulier ? C’est très important
🤓 Tu es dynamique, organisé.e et carré.e (mais pas maniaque), sais prendre des initiatives ? C’est formidable
💪 Tu sais te retrousser les manches et travailler en autonomie ? Wow
💡 Tu es motivé.e, curieux.se et créatif.ve ? Formidable

Compétences techniques :

  • Compétences en graphisme et création de visuels
  • Maitrise de la recherche en banques d’image, d’un ou plusieurs outils de retouches visuelles ou montages photos: photoshop, canva, autres, d’un outil de montage vidéo type Imovie
  • Connaissance des tendances des réseaux sociaux : fonctionnalités, évolutions, usages, tendances
  • Très à l’aise avec les outils digitaux

Et des valeurs qui nous sont chères :

  • Ambition : non, non, ce n'est pas un gros mot
  • Prise de risque : on se trompe, on apprend et on recommence
  • Esprit d’équipe : on se soutient, on se challenge, on travaille ENSEMBLE
  • Efficace : pas de temps à perdre
  • Transparence : on se dit tout
  • Bienveillance : Envers l'équipe, les clients, la planète
  • Equilibre : Bien dans son job, bien dans sa vie

🗓 Déroulement des entretiens :

  • 1 entretien en visio avec Euriel Morvézen, la fondatrice, puis un autre en présentiel

Intéressé.e : adresse-nous ta candidature à : bonjour@loulenn.fr avec en titre d'e-mail, l'intitulé du poste

Retour au blog